Retour page d'accueil

g

Qu’est-ce que le massage Cachemirien ou "Kashmiri" ?


Le massage cachemirien a été importé à la fin du XXème siècle en Occident, notamment en France, car les Français sont adeptes des cultures asiatiques et friands de médecines douces. Il est aujourd’hui perçu et vendu comme un massage sensuel, mais ses visées sont très spirituelles.
Aussi appelée Kashmiri le massage Cachemirien vise à faire circuler l’énergie vitale harmonieusement dans tous le corps. Issue du Shivaïsme indo-pakistanais, il procure relaxation et bien-être immédiat, tout comme le massage Tantra.
Le massage Cachemirien de par son aspect voluptueux et parfois sensuel est une pratique sollicitée par de nombreux couples cherchant à améliorer leurs connaissances de l’autre.


Comment se déroule une séance de massage Cachemirien ?
La séance se déroule au sol, généralement sur un futon confortable, mais peut également être pratiqué sur un lit assez dur.
A la différence du massage Tantra sur table, il y aura une plus grande proximité avec  la masseuse qui sera dévêtue en partie. Il sera demandé à la personne massée de se mettre dans différentes positions pour faciliter la rencontre énergétique masseur-massé. Il n'y a aucune pénétration sexuelle pendant ce massage. Cette invitation à l’ouverture spirituelle crée un équilibre parfait entre l’esprit, le corps et les émotions, outre l’harmonie et l’échange avec la masseuse en plus.


Quels sont les bienfaits du massage Cachemirien ?
Le massage Cachemirien procure une relaxation immédiate grâce au relâchement d’endorphine dans le corps. Il a un effet sur le moral et est particulièrement conseillé aux personnes sujettes à la dépression, à l’angoisse ou au stress. .
Le massage cachemirien est un merveilleux massage pour l’éveil des sens, des émotions et la stimulation du système nerveux. Il est idéal pour l’éveil de la libido et  l’apprentissage de la sensualité chez l’homme ou la femme. Il peut aussi ouvrir dans l’inconscient du receveur des espaces de guérison en lien avec des évènements traumatiques (violence, viol…) ou une sexualité insatifaisante ou réprimée.


La finalité psycho-corporelle de ce massage est d’apporter une harmonie émotionnelle, mentale et corporelle. Le massage cachemirien est un extraordinaire moyen d’accéder à une autre dimension dans sa relation à l’autre, tant sur le plan social que conjugal, et aussi d’acquérir une meilleure connaissance de soi, sur un plan à la fois plus subtil et plus profond dans le ressenti et son énergie vitale. Lorsqu’elle est pratiquée en couple, la massothérapie Cachemirienne permet aux deux individus de se découvrir et d’installer une grande complicité.
Le massage Cachemirien est enveloppant, rythmé, intimiste, il utilise des mouvements continus d’effleurage d’une lenteur parfois extrême et d’une grande profondeur par l’intention, il recentre, diffuse et harmonise l’énergie vitale.
Les techniques du massage reposent également sur l’intuitivité du masseur, par la pratique de manoeuvres très lentes (lissage profond et effleurage léger) qui couvrent la totalité du corps du massé. Le massage Cachemirien permet de reconstituer le schéma corporel, de réunifier la personne par le massage du corps entier. Ce massage permet d’unifier les énergies du masculin et du féminin, d’aller dans le sens de relier ciel et terre, le tellurique et le cosmique.

 

IMPORTANT: L'hygiène est un critère indispensable avant tout massage: Le corps doit être savonné avec attention, sans oublier les plis et les pieds, afin d'éviter toute mauvaise odeur pour la masseuse. Elle vous en sera reconnaissante. (Une douche, attenante à la pièce de massage, est à votre disposition si vous le souhaitez.)

---------------------------------------------------------------------------------------------------